L'attaquant iranien Saman Ghoddos quitte Östersund et rejoint l'Amiens SC pour sa première expérience à l'étranger

L’attaquant iranien, né en Suède, a signé à l’Amiens SC pour 5 ans.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant international iranien Saman Ghoddos, qui évoluait à Ostersunds (D1 suédoise), s'est finalement engagé pour cinq saisons avec Amiens (L1), a annoncé l'Amiens SC, signant ainsi un joueur pressenti à Rennes puis au club espagnol de Huesca.

"Ca fait plus de six mois qu'on suit ce joueur donc on est très content que ça se réalise", a déclaré le président amiénois Bernard Joannin au sujet du joueur, qui a disputé le Mondial-2018 avec l'Iran.
 


Un transfert qui risque de ne pas plaire à Huesca, promu en Liga cette saison. Selon des médias espagnols, le club assure en effet que l'attaquant de 24 ans avait déjà signé un pré-contrat avec eux et qu'une clause libératoire avait été fixée à 40 millions d'euros. 

"Je ne peux vous commenter que ce que je fais. C'est un transfert de la part d'un club suédois, qui a signé les papiers, et d'un joueur qui a signé un contrat. On a envoyé les papiers à la FIFA aujourd'hui. Il n'avait pas de contrat signé avec le club espagnol", a répliqué M. Joannin, qui aurait déboursé environ quatre millions d'euros pour recruter Ghoddos.
 
Ghoddos, qui est né en Suède de parents Iraniens, a été formé dans son pays natal où il a toujours évolué depuis ses débuts. Après avoir disputé deux rencontres amicales avec la Suède, il a finalement opté en 2017 pour la sélection d'Iran.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information